LA PRÉPA FRENCH TECH TREMPLIN

Fin 2019, la French Tech à lancé un appel à projet qui s'appelle FRENCH TECH TREMPLIN, leur objectif : Aider les porteurs de projets à potentiels qui sont freinés par des obstacles socio-économiques au travers d'une bourse et d'une formation.

Vous avez dit égalité des chances ?

Le programme du FRENCH TECH TREMPLIN a été conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux privilégiés. French Tech Tremplin se décline en deux programmes distincts :

  • La PRÉPA (une Formation  (de 6 mois), une Bourse (17k€), un espace de travail, un mentor) 
  • L'INCUBATION (après la Prépa)

Avec mon projet Re-SenS, et puisque je correspondais aux critères du concours, j'ai postulé à la phase Prépa en Octobre 2019. Et après un dossier soignement rempli et des entretiens, j'ai eu la réponse courant Novembre :

J'ai fait partie des lauréats 2019 !!!

.

Photo de groupe des lauréats French Tech Tremplin de Marseille
Photo de groupe des lauréats French Tech Tremplin de Marseille

J'ai été heureux lorsque la nouvelle est tombée !

Nous sommes au total 11 lauréats de cette première promos French Tech Tremplin à Marseille. Il faut savoir que ce concours est national et que nous sommes en tous en France 145 !

Nous sommes accompagnés par l'Incubateur Multimédia de la Belle de Mai à Marseille, ainsi que par Les Premières Sud !

La bourse va permettre de concrétiser le projet en améliorant et en fabriquant le premier produit !  

Et le réseau de la French Tech sera très utile pour rencontrer les acteurs de l'innovation en France et m'aider à faire avancer au mieux le projet !