LE PASSAGE À L'ACTION

Le passage à l'action est une étape primordiale dans la démarche entrepreneuriale. Dans mon cas, elle s'est faite avec Ticket For Change !

Avez-vous déjà essayé de changer le monde en 6 mois ?

Lorsque l'on est un jeune entrepreneur il nous manque les codes, le lexique et les outils qui nous permettent de passer à l'action et d'accélérer notre projet.  Ce fut en partie les raisons pour lesquelles j'ai postulé au Parcours Entrepreneur 2018 de Ticket For Change. A ce moment je n'étais qu'au stade de l'idée.

J'ai fait partie des 43 heureux sélectionnés parmi les 300 autres projets qui ont postulés. C'était le début d'une aventure et j'étais loin de soupçonner l'impact que ces six mois d'accompagnement allaient avoir sur mon projet !

                                                                                        .

Comment devenir un acteur du changement ?

Grace à Ticket For Change j'ai pu découvrir et développer mon potentiel d'entrepreneur du changement. Au delà des formations et des ateliers concernant notre business model, nos plans de financements et nos stratégies de communication, j'y ai rencontré des personnes toutes aussi formidables les unes que les autres. 

Armés de leur bienveillance, ils nous aident à identifier nos talents et nous font partager leur réseau de l'économie sociale et solidaire (ESS).

Ne te défini pas par un métier mais cherche plutôt le verbe qui t'anime. 

Dans mon cas, ce qui me donne de l'énergie c'est d'inventer et de trouver des solutions à des problématiques du quotidien encore non résolus !

Vous pouvez retrouver un aperçu de ce Parcours Entrepreneur 2018 en cliquant sur le bouton suivant. Vous y découvrirez une interview exclusive ... !