LES ORIGINES DU PROJET

Tous les projets entrepreneuriaux ont des origin stories. Pour celle de Re-SenS, cela mêle une rencontre, des nouvelles technologies et un zeste de créativité !

Tout à commencé un lundi matin en février 2018. J'ai croisé cet homme, avec sa canne blanche, il souhaitait juste rejoindre son arrêt de bus, mais qui à la place, a dû batailler entre les poteaux et les panneaux de déviation à cause de travaux se retrouvant bloqué d'incompréhension... C'est après mon intervention pour le guider suivi d'un bel échange, que j'ai pris conscience de la difficulté que rencontrent les personnes malvoyantes et aveugles face à certaines situations. 

C'est quelques jours plus tard, en faisant de la veille technologique, que je découvre les nouveaux capteurs de mesures de distance Lidar qui seront probablement utiles aux robots, drones et voitures autonomes, ...

Dans ma tête ça a fait "TILT" !  Ces nouvelles avancées technologiques concernant la mesure de distance (miniaturisation, performance et réductions du coût),  peuvent offrir des solutions discrètes et efficaces aux personnes qui en ont besoins, et au juste prix ! 

C'est à ce moment là que mon projet d'entrepreneuriat social à pris tout son sens.